Gestion des abonnements

Notre système vous permet de gérer gratuitement les abonnements à votre liste de diffusion. Pour ce faire, vous devez simplement nous contacter pour créer votre liste de diffusion et choisir la méthode qui vous convient le mieux parmis les suivantes:

  1. Ajoutez simplement un lien vers la page d'abonnement de votre profil (exemple: www.infolettres.ca/demo/abonnement.html) pour que notre système s'occupe de tout.
  2. Pour avoir quelque chose de plus personnalisé, vous pouvez créer un formulaire avec les champs de votre choix sur votre site Web et faire pointer celui-ci sur la page d'abonnement de votre profil. Le message de confirmation peut s'afficher sur la page de votre profil ou bien la réponse peut être retourné à la page de confirmation de votre choix sur votre site Web.

Lorsqu'une personne s'abonne à une liste de diffusion, celle-ci reçoit un courriel afin de confirmer son abonnement. Cette mesure de sécurité empêche toute personne d'ajouter l'adresse courriel de quelqu'un qui ne désire pas réellement s'abonner à la liste de diffusion et ainsi recevoir du courrier indésirable (SPAM).

Vous recevrez également un courriel d'avertissement à chaque fois qu'une personne s'abonne à votre liste de diffusion.

Création des infolettres

Contrairement au courriel standard qui contient uniquement du texte la plupart du temps, il est préférable que l'infolettre reflète davantage l'aspect visuel de votre l'entreprise ou de votre site Web en utilisant un « template » afin d'exploiter son potentiel au maximum. Par conséquent, l'infolettre doit être programmée en HTML.

Nous sommes donc en mesure de créer un « template » qui respecte vos goûts, votre image ainsi le contenu à afficher. Ce même template pourra évidemment être réutilisé pour d'autres infolettres.

De plus, soyez assurés que nous respectons les règles de base pour que l'infolettre s'affiche correctement dans les différentes versions des systèmes de gestion de courrier électronique les plus populaires (Outlook, Outlook Express, Hotmail, Gmail, Yahoo, etc).

À noter qu'il est également possible de personnaliser l'infolettre pour chaque destinataire en insérant les informations d'une personne (nom, prénom, courriel, etc) si celles-ci sont disponibles.

Envoi des infolettres

La fréquence de diffusion d'une infolettre peut varier selon vos besoins (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, etc). D'après notre expérience, certains moments de la semaine sont plus propices car ceux-ci favorisent un meilleur un taux de lecture.

Chaque infolettre envoyée contient un lien qui permet à une personne de se désabonner en tout temps ainsi qu'un lien vers la version Web de l'infolettre.

Nous sommes aussi en mesure de détecter les adresses qui n'existent plus pour les supprimer de la liste de diffusion.

Statistiques de lecture

Notre système vous permet d'obtenir gratuitement les statistiques suivantes à propos de votre liste de diffusion et de vos infolettres comparativement aux envois postaux où il est impossible de comptabiliser ces données:

  • Nombre de personnes abonnées à votre liste de diffusion
  • Nombre de personnes en attente de confirmation
  • Ratio de lecture et nombre de désabonnements pour chaque infolettre
  • Etc.